Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre DUVAL-STALLA, un avocat qui s'implique dans de nombreuses causes

Une association appelée "Lire pour en Sortir" est soutenue par le cabinet de l'avocat. Son élection au poste de secrétaire de l'association professionnelle la Conférence des Avocats lui a permis de tenir, durant l'année 2005, les permanences des commissions d'office au TGI de Paris. Homme de lettres passionné par les grandes personnalités de l'histoire, Alexandre DUVAL-STALLA (Franceculture.fr) est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle.

Homme de loi et écrivain

Gallimard a publié 3 biographies croisées de l'avocat. Depuis sa plus tendre enfance, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des bouquins. Les romans font à présent partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Il est essentiellement en charge de dossiers de capital-investissement pendant ses années chez Linklaters. C'est pour occuper des fonctions d'analyste financier qu'il est embauché, en l'an 2000 à New York, par Lazard Frères, une banque d'affaires. Au sein d'un cabinet d’origine américaine établi à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA débute sa vie professionnelle comme avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert.

Me Alexandre DUVAL-STALLA, l’avocat transmet son savoir

Les domaines de compétences du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'avèrent particulièrement vastes avec notamment des blogs dédiés au droit routier ou au licenciement. A l'IEP, il intervient en philosophie et histoire politique. Alexandre DUVAL-STALLA est fréquemment appelé pour donner des conférences en France et ailleurs. Il est effectivement un communicateur hors pair. Le cabinet d'avocats édite des guides juridiques, mais aussi des blogs.

Selon l'avocat, la lecture tient une place importante dans le dispositif de détention et de réinsertion des personnes détenues. Les auteurs de la petite délinquance représentent 70% des détenus. C'est à eux que s'adresse particulièrement l'association d'Alexandre DUVAL-STALLA. L'association LPES (Lire pour en Sortir), qui s'est donnée pour mission la réinsertion des personnes incarcérées par les livres, a été créée par Alexandre DUVAL-STALLA il y a 2 ans.

Présentation du cabinet DUVAL-STALLA

Son cabinet est devenu une référence dans les contentieux dans les sociétés. Le cabinet parisien est organisé autour de quatre pôles : Contentieux de l'Immobilier, Contentieux Pénal, Contentieux des Affaires et Contentieux du Travail et de la Protection Sociale. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA défend des clients devant tous les tribunaux, civil, commercial, etc. Il y a 10 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a fondé sa propre société.