Alexandre Duval-Stalla - Babelio

Alexandre Duval-Stalla - Babelio

C'est en tant qu'avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine établi à Paris, qu'Alexandre DUVAL-STALLA démarre sa vie professionnelle. Il traite principalement des affaires de capital-risque en tant qu'avocat Senior du cabinet Linklaters. Le jeune avocat intègre Lazard Frères, une banque d'affaires, aux Etats-Unis, en 2000. Il y est recruté en tant qu'analyste financier. Le cabinet d'affaires Linklaters accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant trois ans.

Les domaines d'expertise du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'avèrent très étendus avec entre autres des blogs sur les petites et moyennes entreprises ou le licenciement. A Sciences Po de Paris, il intervient en histoire et philosophie politique. L'avocat est à l'initiative d'une association consacrée au droit routier. Il aide les automobilistes à récupérer des points de permis. À l’université Paris 13, Alexandre DUVAL-STALLA a été professeur en droit commercial.

Cela fait 6 ans qu'Alexandre DUVAL-STALLA est volontaire au département Prison-Justice du Secours Catholique. Sa mission de secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris lui a permis d'être responsable, pendant une année, des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris. L'association "Lire pour en Sortir" est aidée matériellement par le cabinet de l'avocat. Au milieu de 2 000 bénévoles dans tout le pays, Alexandre DUVAL-STALLA apporte son concours au principal réseau associatif intervenant en prison, le Secours Catholique.

De l’éloquence de l'homme de loi au style de l’écrivain

Dès son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA opte pour la biographie croisée, un exercice littéraire original. L'avocat-écrivain projette également d'écrire des romans. Depuis sa jeunesse, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu environné de livres.

De nombreux diplômes universitaires en droit

Après son passage à l’école du Barreau, le jeune homme devient officiellement avocat juste avant l'an 2000. Une fois son baccalauréat en poche, il s'est orienté vers des études de droit. L'IEP (Institut d'Etudes Politiques) a diplômé Alexandre DUVAL-STALLA après son cursus en Eco-Fi, la branche économique et financière.